Joseph KADJI

Né vers 1923 à Bana dans l’Ouest du Cameroun, Joseph KADJI DEFOSSO quitta son village pour se lancer dans les affaires. Il commença à DOUALA avec la vente des produits alimentaires, du matériel et des fournitures de Bureau. Il s’investira dans la promotion de salles de cinéma à travers le Cameroun dont la mythique salle du capitole à YAOUNDE en 1964.

Joseph KADJI

Né vers 1923 dans la région de l'Ouest Cameroun, Joseph KADJI est issu de la grande famille DEFOSSO de Bana. Fu'a Toula KADJI DEFOSSO a attrapé très tôt le virus du commerce. Adolescent, il a déployé son talent dans la vente de tabac et autres produits d'exportation.

En Afrique sub-saharienne, il est le premier homme d'affaires africain à se lancer dans la brasserie en créant en 1972 l'Union Camerounaise de Brasseries (UCB). La famille KADJI est l'une des premières à avoir pris conscience de la nécessité d'entretenir un vivier pourvoyeur de jeunes talents en matière de sport. C'est ainsi que naitra la Kadji Sports Academy (KSA) en 1995.

On a entre autres activités du Groupe, POLYPLAST, une usine de production de matières plastiques (bassines, seaux, casiers, etc.), Société des Céréales du Cameroun (SCC) : minoterie basée dans la zone portuaire de Douala, une compagnie d'assurance : Assurances Générales du Cameroun (AGC). Dans l'immobilier, le KADJI SQUARE et les immeubles CAURIS, HIBISCUS et BAOBAB viennent enrichir le patrimoine.

TOUT SAVOIR SUR JOSEPH KADJI